C’est en avril 1978 à Heusy que, réuni par de mutuelles sympathies, et polarisé autour d’un commun attrait pour la carte postale ancienne, un groupe de collectionneurs s’est assigné pour tâche (agréable il est vrai)de faire partager à d’autres le plaisir de redécouvrir un Verviers et une région datant du vingtième siècle. Apogée de la carte postale, cette période fait partie de l’histoire d’autant plus que le temps en a raréfié les témoins directs.

L’œil qui revit par ces cartes évoque le regard de nos parents comme si ceux-ci, nous tenant les mains, nous promenaient dans ces rues et ces coins de pays aujourd’hui de plus en plus sacrifiés aux exigences de notre monde moderne.

Nous sommes sans prétention, si ce n’est celle de vous intéresser et peut-être de vous amener à vous joindre à nous, ne serait-ce que provisoirement, l’espace d’un article ou d’une visite sur notre site.

Nous nous voulons donc très ouverts aux collaborations pour autant que celles-ci ne s’alimentent pas d’intentions mercantiles. En effet, nous tenons à le souligner, nous ne poursuivons aucun objectif de profit dans cette entreprise.

Il a donc maintenant 40 ans que nous poursuivons avec ardeur la rédaction de Temps Jadis en vous faisant revivre certains épisodes, parfois méconnus, de notre région, ou vous faisant découvrir des personnages ou des éléments du patrimoine que nous continuons à explorer avec plaisir.

Avril 1978 au magasin l’Innovation à Verviers
Le comité de l’A.S.B.L. posant devant le numéro 1 de la revue

De gauche à droite : Robert Freyens V, Président-fondateur,
Léon Péters, Jean Lechanteur 
V, Emile Roel V, Gustave Zégels V, Dany Joris.
Devant : Melles Marie-José Modéra 
et Armance Hayet V