A.s.b.l.
* Présentation
* Comité
* Histoire
Editions
* Parutions
* Publications
Archives
* Cartes postales
* Articles
Abonnements
* Points de vente
* Abonnements
* Anciens N°
 

C'est en avril 1978 à Heusy que, réuni par de mutuelles sympathies, et polarisé autour d'un commun attrait pour la carte postale ancienne, un groupe de collectionneurs s'est assigné pour tâche (agréable il est vrai) de faire partager à d'autres le plaisir de redécouvrir un Verviers et une région datant du vingtième siècle. Apogée de la carte postale, cette période fait partie de l'histoire d'autant plus que le temps en a raréfié les témoins directs.

L'œil qui revit par ces cartes évoque le regard de nos parents comme si ceux-ci, nous tenant les mains, nous promenaient dans ces rues et ces coins de pays aujourd'hui de plus en plus sacrifiés aux exigences de notre monde moderne.

Nous sommes sans prétention, si ce n'est celle de vous intéresser et peut-être de vous amener à vous joindre à nous, ne serait-ce que provisoirement, l'espace d'un article ou d'une visite sur notre site.

Nous nous voulons donc très ouverts aux collaborations pour autant que celles-ci ne s'alimentent pas d'intentions mercantiles. En effet, nous tenons à le souligner, nous ne poursuivons aucun objectif de profit dans cette entreprise.

Aujourd'hui, voici donc 30 ans que l'ASBL Temps Jadis est née. Elle a depuis ses débuts, tiré plus de 90 numéros (le N°100 est prévu pour décembre 2008… c'est déjà demain!) contenant chacun 24 pages de textes, de photos et de cartes postales. Ces articles brassent tous les sujets possibles mais à chaque fois ils font revivre le passé de la région verviétoise.


8 avril 1978 au magasin l'Innovation à Verviers
Le comité de l'A.S.B.L. posant devant le numéro 1 de la revue


De gauche à droite : Robert Freyens V, Président-fondateur,
Léon Péters, Jean Lechanteur
V, Emile Roel V, Gustave Zégels V, Dany Joris.
Devant : Melles Marie-José Modéra
V et Armance Hayet V